Mélanie SERRAULT | Julien DEFÉLIX Paysagistes associés | 2 rue du Professeur Zimmermann 69 007 Lyon | Tél. 04 72 78 21 69 | Mentions légales | ©Graphyte 2019

L'AGENCE a été créée par Mélanie Serrault et Julien Defélix en mai 2017

Après plusieurs  années de collaboration sur des projets communs au sein d'une même agence, la création de leur propre structure, regroupant leurs compétences et leurs expériences, est devenue une évidence. La poursuite de cette fructueuse collaboration leur permet de développer une vision commune de l'urbanisme et du paysage et de proposer une approche différente dans les projets urbains, espaces publics, parcs d’activités, quartiers d’habitations, extensions urbaines, axée sur une démarche de qualité environnementale.

Mélanie SERRAULT

Mélanie SERRAULT

Julien Defélix

Julien DEFÉLIX

MÉLANIE SERRAULT | PAYSAGISTE DPLGÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DU PAYSAGE DE VERSAILLES

Mélanie Serrault a plus de 14 ans d’expérience en paysage et en suivi de chantier sur des projets d’aménagements urbains, parcs et espaces publics. Elle a travaillé au cours de ses différentes expériences professionnelles en tant que Maître d’œuvre sur des projets contrastés, à des échelles variées, allant de la requalification du Square Frapié à Paris au centre-bourg de Besayes [26], menant les études jusqu’au suivi de chantier.   

Son expérience dans la mise en œuvre de projets d'envergure et complexes lui permet de rapidement  hiérarchiser les problématiques, mettre en place une méthodologie claire et efficace et être force de proposition sur les projets.

JULIEN DEFÉLIX | PAYSAGISTE HESÉCOLE D'INGÉNIEURS DE LULLIER | SUISSE

Julien Defélix a plus de 13 ans d'expérience en entreprise et agence de paysage. Grâce à sa formation initiale en gestion des milieux naturels, il reste très impliqué dans les recherches sur les aménagements écologiques, l'entretien différencié, la gestion des sols et des eaux pluviales. Les années de travail en agence lui ont permis d'aborder des projets à toutes les échelles et sur l'ensemble des phases de maîtrise d'oeuvre, avec une vision pragmatique et opérationnelle. 

Il a en particulier mené une étude stratégique sur le thème de l’eau dans la ville sur le quartier de la Praille à Genève et travaillé sur des projets d'envergure tel que le site tertiaire Parc mail Écully, le quartier Pré Nouvel à Seyssins, l'Écoparc Dijon-Bourgogne ou encore la rivière des Remparts à la Réunion.