top of page
ÉCOLE LA MACHE | Chantier réalisé
Dans le cadre d’un projet de construction de nouveaux locaux, une démarche qualitative d’amélioration de l’état existant a été initiée. Un plan d’ensemble réorganise et requalifie la totalité des espaces paysagers de l’école La Mache. L’ambiance recherchée pour les aménagements de la cour est un espace généreusement boisé. Au cœur de cette trame arborée, un certain nombre de clairières se succèdent et accueillent différents usages : placette commune aux lycéens et aux élèves de BTS, jeux de boules, kiosque, tables de pique-nique, larges banquettes.
AXE 7 - Parcelle test année 2
Réalisée à l’initiative de la CCPDA, cette parcelle végétalisée est une première approche des plantations du futur parc d’activités. Le bilan de l’année 2 démontre qu’une préparation et une protection des sols de qualité sont essentielles à une bonne implantation des végétaux. Les observations réalisées nous permettront de sélectionner les essences les plus pertinentes avant la mise en oeuvre des boisements et haies bocagères à grande échelle.
OULLINS – Voie mode doux de la Camille
Fin des plantations pour ce nouveau cheminement modes doux reliant en toute sécurité la Place Anatole France et la rue de la Camille. Ce projet permet une désimperméabilisation non négligeable du quartier en limitant les importants ruissellements des surfaces minérales alentours. La constitution d’une canopée continue et généreuse assurera un ombrage important de l’espace public, condition indispensable pour le confort d’usage en été. Une parcelle végétalisée avec de jeunes plants d’arbres et d’arbustes deviendra un futur maillon des bosquets urbains initiés par la ville pour la préservation de la biodiversité locale.
bottom of page